Équipée pour l’avenir

Eurotax Suisse, membre du groupe Autovista Group, se réorganise pour répondre aux exigences des entreprises numériques du futur. Dans le cadre de la stratégie de l’entreprise, des changements s’opèrent au niveau de l’équipe de direction. Martin Novak reprend à compter d’août 2017 la direction d’Eurotax en Suisse en qualité de nouveau Managing Director, en plus de ses fonctions en Autriche. Depuis le 1er juillet 2017 déjà, Matthias Bischof dirige le département Distribution / Vente en qualité de nouveau Sales Director. Dans le cadre de la transformation numérique en cours, la quasi totalité des clients qui travaillent encore avec des produits imprimés d’Eurotax, migrera vers des solutions numériques en ligne. Ce processus s’achèvera définitivement d’ici la fin de cette année.

Martin Novak (49 ans) reprendra à compter du 8 août 2017 la fonction de Managing Director pour le compte d’Eurotax Suisse, succédant alors à Eric Sagarra. Durant de nombreuses années, Eric Sagarra a assumé différents postes de direction au sein d’Eurotax marquant ainsi l’entreprise durablement. Eurotax souhaite à cet effet le remercier tout particulièrement. Eric Sagarra quitte l’entreprise à sa propre demande afin de relever de nouveaux défis professionnels.

Avec l’arrivée de Martin Novak, Eurotax Suisse s’entoure d’un nouveau dirigeant très expérimenté pour reprendre le flambeau. Au cours de ses 29 années de carrière auprès d’Eurotax Autriche, Martin Novak a exercé différentes fonctions dans les secteurs de la distribution et du Key Account Management. Il dirigea également la direction commerciale. Depuis le début 2016, il est chargé du développement de l’organisation autrichienne d’Eurotax en tant que Directeur. « Je suis très heureux de pouvoir assurer la responsabilité de la Direction pour la Suisse ! Ensemble avec l’équipe suisse pour laquelle j’ai beaucoup d’estime, je m’efforcerai d’optimiser la qualité de notre service clients et de développer de manière significative notre position sur le marché. Je souhaite multiplier les contacts existants que j’ai déjà noués dans le secteur automobile de cette région afin de pouvoir comprendre les besoins individuels des clients et de leur offrir le plus large éventail possible de solutions en réponse à leurs attentes ! »

Dès le 1er juillet 2017, Matthias Bischof (39 ans) a repris la fonction de Sales Director pour le compte d’Eurotax Suisse. Technico-commercial diplômé, Matthias dispose de longues années d’expérience dans le secteur automobile. Il commença sa carrière comme mécanicien automobile (aujourd’hui mécatronicien automobile) et occupa dernièrement les fonctions de Sales et Marketing Director auprès de la gestion de flotte automobile Alphabet. « Je connais parfaitement la société Eurotax et les solutions qu’elle propose de par mes précédentes fonctions », résume Bischof. Je suis très heureux de pouvoir reprendre les activités de distribution en Suisse pour une marque aussi forte que celle-ci. »

 

 

Structure des produits simplifiée et entièrement numérisée

Dans le cadre de la mutation numérique, les changements ne s’opèrent pas uniquement au niveau du personnel mais également de la structure des produits qui tend vers une simplification et une numérisation totale. Eurotax a abandonné ses produits imprimés en faveur de nouvelles versions numériques d’avenir. Tous les produits numériques comme par exemple EurotaxVMS, l’application leader sur le marché destinée aux évaluations professionnelles et des plus actuelles de véhicules, sont dès à présent utilisables n’importe où sous forme de solutions Cloud basées sur le Web.

Un site Internet moderne destiné aux clients professionnels est également en cours d’élaboration. Le nouveau site Internet B2B (www.eurotaxpro.ch) sera prochainement mis en ligne et, grâce à sa conception Responsive, il sera utilisable partout et également accessible sur tous les modèles courants de Smartphones et tablettes.

Malgré tous ces changements, Eurotax Suisse maintient ce qui a fait d’elle son succès. Ceci concerne en particulier l’échange technique et les contacts personnels, en particulier dans le cadre de sa rencontre interprofessionnelle Eurotax. Fin septembre aura lieu l’événement traditionnel destiné aux représentants de l’industrie automobile suisse qui se tiendra à l’hôtel de séminaires et congrès Seedamm Plaza à Pfäffikon SZ. Pour cette 30ème édition, l’entreprise compte bien célébrer dignement ce grand anniversaire placé sous le signe du changement numérique.